Le Conseil d'administration (BA) de la CIE publie de temps à autre des prises de position de la CIE en réponse à des questions ou des commentaires importants de parties externes sur des sujets d'un grand intérêt pour la CIE.
Vous trouverez ci-dessous de brefs résumés des déclarations de position récentes ainsi que des liens vers la déclaration complète. Pour une liste complète des déclarations de position disponibles, visitez le site Web de la CIE.
Pour soutenir l'intérêt international de l'utilisation du rayonnement ultraviolet (UVR) pour gérer le risque de transmission du COVID-19, la CIE a publié une prise de position qui résume les deux publications énumérées ci-dessous. De plus, les experts de la CIE ont préparé une vidéo de 10 minutes pour vous aider à comprendre la prise de position.
CIE 187:2010 UV-C Photocarcinogenesis Risks from Germicidal Lamps
CIE 155:2003 Ultraviolet Air Disinfection
Les principaux points à retenir sont:
Pour tous ceux qui restent et travaillent à domicile en ces temps difficiles, consultez les recommandations de la CIE pour des conditions d'éclairage intérieur saines et l'utilisation d'une lumière appropriée au bon moment pour bénéficier de manière optimale des effets non visuels de la lumière sur le sommeil, la santé et le bien-être.
Cette prise de position met en contexte l’utilisation du terme danger de lumière bleue conformément à la position actuelle de la CIE sur ce terme. Il garantit que les personnes ne risquent généralement pas de dépasser les limites d'exposition aux dangers de la lumière bleue convenues au niveau international par les sources de lumière blanche utilisées à des fins d'éclairage. Cependant, il met en garde contre l'utilisation inappropriée des LED bleues dans des produits, tels que les jouets, principalement utilisés par les jeunes enfants.